Quand poser les margelles de piscine ?

 In News

L’installation de margelle de piscine est très importante, car elle améliore l’apparence générale tout en protégeant la structure de votre piscine et de votre patio. C’est pourquoi il est important que l’installation de la margelle de la piscine soit bien faite du premier coup.

Qu’est-ce que la margelle de la piscine ?

Les margelles de la piscine ont une valeur esthétique évidente. Elles servent de touche finale à la piscine, embellissant non seulement la zone de baignade, mais tout l’extérieur. Elles ont généralement une extrémité plus haute pour empêcher l’entrée de sable ou d’autres saletés dans la piscine, de cette façon l’eau sale atteint le point le plus haut et revient.

Pourquoi mettre une margelle de piscine ?

Les margelles de piscine donnent ce look magnifique, moderne, glamour, propre et luxueux à l’extérieur et au jardin de votre piscine. N’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir profiter d’une piscine qui est belle à l’intérieur comme à l’extérieur et qui vous offre également une sécurité lorsque vous vous y promenez. Avec la couronne pour piscines, vous avez tout cela. De plus, elle donne à la piscine un aspect lisse et ses couleurs permettent de dynamiser le lieu.

Étapes pour installer une margelle de piscine

Voici les étapes de base pour installer des margelles de piscine.

• Posez les fondations de la margelle : assurez-vous que le sol sous la poutre est correctement compacté, puis étalez une couche de gravier comme base pour la poutre en béton. Construisez des coffrages en fonction de la taille de la poutre puis coulez le béton.
• Préparez la poutre : une fois le béton mis en place, retirez les coffrages et meulez les grosses imperfections de la surface. Si vous prenez un peu plus de temps pour préparer la surface du béton, l’installation de la margelle sera beaucoup plus facile.
• Disposez les margelles : il est maintenant temps de commencer à poser les pierres de couronnement. Si vous avez déjà fait des carreaux de sol auparavant, vous serez familiarisé avec ce processus. La disposition des margelles de piscine dépendra beaucoup de leur taille et de la forme de votre piscine.
• Installation de la pierre de couronnement : si le liner en fibre de verre s’étend suffisamment sous la dalle de la margelle de la piscine, il est important d’utiliser un adhésif flexible. Si la piscine a des murs en maçonnerie, un adhésif à base de mortier peut être utilisé si nécessaire.
• Le joint de dilatation : ne mettez jamais de mortier entre la margelle de la piscine et le reste des pavés du patio. Ce joint doit pouvoir se dilater et se contracter pour tenir compte des différences de mouvement entre la piscine et les pavés du patio. Pour ce faire, placez une tige d’appui en mousse dans le joint. Appliquez du mastic autonivelant pour remplir le joint. Ensuite, saupoudrez un peu de matériau de remplissage comme du sable sur le dessus.

Quels sont les matériaux idéaux pour les rebords de piscine ?

Il existe différents matériaux qui sont parfaits pour être utilisés sur le bord de la piscine et lui donner la finition que vous souhaitez. Les pièces que nous vous proposons pour le couronnement de la piscine augmentent et ont des couleurs, des textures et des formes qui s’adapteront au style de votre maison et apporteront polyvalence et beauté à votre jardin.
Parmi les matériaux que nous utilisons pour les margelles de piscine, on trouve la pierre, du quartzite et même du granit. On utilise également des carreaux traditionnels pour définir clairement le bord de la piscine.
Avec ces matériaux, vous pourrez donner un look moderne aussi bien au bord qu’au prolongement de votre piscine.

Recent Posts